Coup de mou
Parce qu’il fait moche, parce que c’est lundi, parce que….. ! Le moral n’est pas au beau fixe.
Droopy sort de ce corps ! comment ? Grâce à la playlist de vos power songs : vos chansons, sons et musique préférés qui vont vous donner envie de chanter, de danser, de sourire. Vos « power songs » stimulent votre énergie en invitant la bonne humeur dans une journée stressante.
Haute Pression
Votre cerveau s’échauffe, rumine et angoisse. L’urgence est de débrancher, de faire redescendre la pression avec des exercices de respiration (cohérence cardiaque par exemple), ou une méditation courte selon le moment de la journée. Il existe des applis très bien faites (j’aime beaucoup Méditopia et Divinergie).
Plein le dos
Apprenez des exercices posturaux pour soulager les lombaires, dorsaux et nuque des douleurs liées à la position assise. Ils peuvent se faire debout ou assis, comme la gym hypopressive enseignée par Joëlle Bildstein (dans son programme The Belly Lab spécial bureau) et qui a pour vertu également d’agir pour un ventre plat đ
Big Up
Rester assis trop longtemps sans bouger a pour conséquence de favoriser une circulation sanguine qui stagne dans les jambes pouvant donner une sensation de jambes lourdes, de problèmes digestifs et même de concentration car le cerveau étant moins bien oxygéné lorsque nous ne bougeons pas, nous réfléchissons moins efficacement. Des montres connectées peuvent vibrer à intervalles réguliers pour vous rappeler votre objectif de nombre de pas.
On s’impose donc quelques minutes de marche plusieurs fois dans la journée pour réactiver ses fonctions cognitives, booster sa créativité, et par la même occasion rester svelte.
Amour toujours
Vous reprendrez bien un peu de dopamine ? Vous savez, l’hormone du plaisir qui vous aide à rester motivé, concentré et heureux !
Rien de plus simple, prenez le temps de vous connecter à une personne que vous aimez, en lui passant un coup de fil pour prendre de ses nouvelles, et lui en donner.
Mettez une limite de temps pour que cela ne soit pas chronophage mais croyez-moi, avoir un échange chaleureux, sincère et plein d’amour avec une personne qu’on aime est l’un des stimulants les plus efficaces pour ne pas sombrer dans la surcharge mentale. 10 minutes suffisent, faites-le 1 fois par jour avant de vous plonger dans une tache qui requiert une grande concentration.
PS/ le sms ça compte pas !
Résumons :
pour ne pas céder à la surcharge mentale, profitez de vos vacances pour préparer dès maintenant :